Week-end riche et réussi pour les circuits jeunes à Chaumont !

5 février 2023

Le rideau est tombé sur le circuit poussins/minibad et le circuit jeunes, tous les deux organisés ce samedi 4 février et ce dimanche 5 février à Chaumont.

Au gymnase de la Rochotte, plus de 30 minibad et poussins se sont ainsi affrontés le samedi, avec de jolis résultats et de belles surprises pour nos jeunes Chaumontais.

Chez les minibad filles, Léane Chiarla a terminé première devant Hanaé Marx (Bar-sur-Aube). Chez les garçons, c’est Félix Magrini et Marius Baizeau qui ont signé une superbe compétition, leur première, en se classant deuxième et troisième derrière Timéo Pion-Martin (Bar-sur-Aube).

Léane Chiarla, vainqueur en minibad.

Chez les poussins, la journée a été plus difficile, mais riche en apprentissage pour nos jeunes, dont certains vivaient leur première compétition. Pour les poussines, la victoire a été totale, avec un triplé, Elsa Comte l’emportant devant Layla Magrini et Maëlyne Petitjean, auteurs d’une sacrée journée ! Sûr que ces résultats en appelleront d’autres dans les mois à venir.

Marius Baizeau (à gauche) a fini troisième en minibad, et Félix Magrini (à droite), deuxième.

Le dimanche, rebelote pour une petite dizaine de Chaumontais et Chaumontaises. Et le Chaumont Badminton Club tire une nouvelle fois son épingle du jeu en décrochant deux victoires et plusieurs places sur les podiums. Ainsi, Louann Guyot s’impose chez les minimes et Malo Foulon domine la série 4 chez les benjamins.

Au rayon des médailles, on trouve également Paul Chauchot, deuxième en série 2 des benjamins, Laureen Guyot, deuxième chez les juniors filles et Elsa Comte qui, seulement poussine, se classe deuxième chez les benjamines, après avoir poussé Lana Drouard (Bettancourt), au troisième set en finale. Bravo également à Noah Colson (junior), Elio Varney (benjamin), Lilian Moreno-Baudry (junior), Louis Nore (benjamin), Titouan Fiaux-Dupont (benjamin), Gabriel Lemaire (minime) et Laure Simon (benjamine), qui se sont bien battus, ainsi qu’à Manon Vollot, quatrième chez les benjamines alors qu’elle n’est que minibad.

Elsa Comte, Layla Magrini et Maëlyne Petitjean ont signé un triplé chaumontais chez les poussines.

A noter également la participation de trois paires vétérans en mixte. La victoire est revenue aux Chaumontais Maud Marie dit Lacour et Nicolas Wambst, devant le tandem chaumonto-langrois, Romuald Dufour et Anne-Zite Quentin.